Astuces pour se débarrasser des cafards et des blattes

cafards et blattes

Les cafards et blattes sont parmi les insectes les plus disgracieux et pourtant ils ne veulent pas quitter la maison facilement une fois incrustés. Avec ces quelques astuces, il est possible de se débarrasser définitivement de ces nuisibles envahissants.

Une désinsectisation en profondeur pour un résultat optimal et immédiat

Les cafards et les blattes sont des insectes qui non seulement sont difficiles à déloger, mais ont également la capacité de se multiplier en si peu de temps. Si vous n’avez croisé que trois ou quatre de ces nuisibles chez vous, sachez que quelque part, dans leur cachette, toute une colonie est déjà formée.

Pour pouvoir se débarrasser de ces bestioles de manière définitive et optimale, il faut avant tout effectuer une désinsectisation au fond de tous les recoins et les coins de la maison. Pour ce faire, il est toujours préconisé de choisir un produit anti cafard efficace, mais moins nocif pour la santé comme le gel anti cafard, les insecticides à base de terre de diatomée ou de pyrèthre ou encore les produits biocides. Pour se procurer les meilleurs produits contre les cafards et les blattes, cliquez ici.

Éradiquez les cafards et les blattes avec des produits naturels

Après avoir désinsectisé en profondeur la maison, il faut procéder constamment à un traitement cafard à l’aide des produits naturels pour les éradiquer totalement et pour prévenir leur retour. Les répulsifs naturels sont nombreux sur le marché, d’ailleurs ils sont également très faciles à trouver et à préparer. Parmi les plus efficaces, on retrouve le bicarbonate de soude et la terre de diatomée qui ont tous les deux la capacité de déshydrater très rapidement les insectes. Il suffit de saupoudrer ces produits sur les endroits les plus fréquentés par les blattes.

Pour les attirer encore plus à consommer, mélangez la poudre avec un peu de sucre. Il est également possible de concocter un spray DIY anti cafard en diluant du vinaigre blanc ou de l’acide borique dans l’eau. Certains végétaux sont aussi des répulsifs puissants à savoir les feuilles de laurier, la cataire, l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, etc. Enfin, vous pouvez adopter la méthode de piège à cafard en carton englué qui est très pratique et atoxique.

Assainissez convenablement et régulièrement la maison

La condition sine qua non pour battre en brèche le cafard est sans aucun doute le respect des règles d’hygiène de base. Pour commencer, il est impératif de passer un coup d’aspirateur, de balayer ou de laver le sol au moins une fois par jour. Ensuite, il faut être minutieux quant à la propreté de la cuisine, car c’est leur pièce préférée. Ainsi, ne laissez jamais trainer des résidus alimentaires, videz aussitôt que possible l’évier, lavez les appareils électroménagers, sortez la poubelle, nettoyez les placards, dégraissez la plaque de cuisson, etc.

Enfin, débarrassez-vous des flaques d’eau et des moisissures, car ce sont par excellence leurs nids douillets. En effet, il est conseillé de détecter et de réparer au plus vite les éventuelles fuites d’eau, d’aérer toutes les pièces et/ou d’utiliser un absorbeur d’humidité.

Comment fonctionne un Répulsif ultrason souris ?
Faire appel à un spécialiste pour se débarrasser des taupes