Faire appel à un spécialiste pour se débarrasser des taupes

Les taupes de jardin

Considérées comme des mammifères nuisibles, les taupes sont souvent les ennemies de votre jardin, pelouse ou potager, étant donné que les dégâts qu’elles occasionnent sont nombreux et très déplaisants. À cet égard, il est essentiel de faire appel à un spécialiste pour se débarrasser des taupes au moyen des solutions adaptées.

Pourquoi se débarrasser des taupes ?

La taupe en quelques mots : sachez que la taupe n’est pas un rongeur, mais un mammifère qui vit généralement en Europe. Habituellement, elle apprécie les prairies, les jardins, les champs agricoles et sportifs, ainsi que les potagers. Vous la verrez rarement du fait qu’elle vit dans des galeries souterraines. La taupe est indésirable, car elle peut envahir vos terrains en un temps record. En effet, une taupe peut donner naissance à 5 petits en moyenne, et cela peut survenir deux fois par an. Dans certains cas, elle favorise le jardinage en mangeant bon nombre d’insectes nuisibles. En revanche, les galeries et les taupinières qu’elle occasionne détruisent à toute allure les pelouses et les champs agricoles.

Pourquoi donc se débarrasser des taupes ? Tout d’abord, les taupinières sont les premiers problèmes engendrés par les taupes vu qu’elles peuvent parfois avoir un diamètre de 60 cm. D’ailleurs, le nombre de trous qui se multiplie de jour en jour devient très inesthétique pour votre pelouse. Sans nul doute, cette situation vous agace énormément en particulier quand vous avez bien entretenu votre extérieur. Concernant les dégâts agricoles causés par les taupes dans votre jardin potager, sachez qu’elles retournent la terre des semis. De plus, avec leurs griffes longues de 10 à 15 Cm, elles taillent facilement les racines des plantes au moment où elles excavent leurs interminables galeries souterraines. Sans oublier que ces mammifères évacuent hors de leurs terriers des pierres pouvant abîmer vos équipements de jardinage.

Il convient également de noter que les taupes déclenchent des problèmes environnementaux majeurs. En effet, avec une colonie minimale d’une dizaine de taupes par hectare, les prés peuvent être remplis à toute vitesse. Par conséquent, en tenant compte de ces nombreuses taupinières qui se multiplient constamment, les risques d’érosion du sol sont fréquents. Si vous cherchez à engager un taupier, cliquez ici.

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour lutter contre les taupes de jardin ?

Tout d’abord, la lutte contre les taupes est une tâche qui peut être répétitive quand vous faites appel à un taupier incompétent. Il est dès lors important de bien choisir le spécialiste qui propose une opération rapide, infaillible et sur mesure. Ainsi, la résolution de vos problèmes avec les taupes est entre de bonnes mains. Par ailleurs, pour la préservation de l’environnement, vous êtes invité à recourir au service d’un expert qui suggère des solutions écoresponsables. De toute évidence, l’expertise d’un spécialiste est très sollicitée pour se débarrasser des taupes. Quels sont donc les procédés que peut proposer un taupier dans le but de résoudre vos problèmes avec les taupes ? D’abord, les pièges putanges restent la méthode la plus efficace pour en finir avec ces bestioles. Noter bien que seul un taupier professionnel peut effectuer ce type piégeage traditionnel. Ensuite, il a également la possibilité de vous offrir un traitement des taupinières au moyen du monoxyde de carbone. Ceci est une solution anti taupes efficace, rapide et non toxique. Autrement, vous pouvez installer des appareils émettant des ultrasons qui sont insupportables pour les animaux possédant une ouïe développée. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter un taupier professionnel. Parfois, il vous conseille de planter certaines végétations qui chassent les bestiaux au même titre que : l’herbe à taupes, l’ail, l’oignon, le ricin, la jonquille, etc.

Un taupier pour des interventions sur sites professionnels

Pour le bon déroulement de vos activités, vos terrains ont besoin d’être mis à l’écart des taupes. Pour cela, vous devez vous adresser à un taupier bien équipé et qualifié. Ce dernier va apporter une solution anti-taupes à vos sites sportifs tels que les terrains de foot, rugby, ainsi que les parcours de golf. Certes, dans ces milieux, la qualité des pelouses doit être irréprochable puisque les trous faits par les taupes sont dangereux pour les chevilles. À part cela, il est également primordial d’éliminer les taupes au sein des stations équestres. Comme vous le savez déjà, les taupinières demeurent très dangereuses pour les chevaux et donc pour vous aussi. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de traiter votre site équestre au plus vite. Pour le bien de vos chevaux, n’essayez pas d’intervenir sans l’aide d’un taupier professionnel, car certaines méthodes ne sont pas appropriées à leur santé. À titre de précision, la technique classique au moyen des pièges putanges est la mieux adaptée aux établissements équestres. De surcroît, l’expertise d’un taupier est non moins nécessaire dans les différents sites culturels et touristiques au même titre que les parcs, châteaux et jardins. Pour compléter le tout, un taupier au service des professionnels peut de même intervenir dans le secteur agricole.

Comment bien choisir votre taupier ?

D’une part, comme dans tous les autres domaines, l’expertise est le plus important critère de choix d’un taupier. Vous devez garder en tête qu’un taupier professionnel est en même temps un jardinier expérimenté qui a vécu avec les problèmes de rongeurs et mammifères nuisibles. Autrement dit, vous êtes invité à opter pour un taupier possédant plusieurs années d’expérience. D’autre part, votre choix en matière de taupier doit se fonder sur la qualité des prestations proposées. À ce propos, les solutions anti-taupes par excellence sont celles qui préservent l’environnement et votre santé. Dans cette perspective, il est conseillé de vous pencher vers les traitements écologiques et sans risque. Vous êtes donc convié à prioriser les solutions qui n’émettent pas de gaz PH3.

La qualité des services fait également partie de vos critères de choix en termes de taupier professionnel. Dans l’objectif de vous aider dans votre sélection, veuillez privilégier le spécialiste qui vous offre une satisfaction optimale (satisfait ou remboursé). Aussi, songez à engager un taupier proposant un suivi continuel. À ce sujet, certains experts interviennent gratuitement si jamais les taupes réapparaissent dans les 6 à 12 mois qui suivent l’opération. Enfin, vous devez choisir une intervention rapide qui ne dépasse pas les 48 h.

Invasion de rats chez soi : contacter une entreprise de dératisation à Paris
Service anti-nuisible : comment trouver un intervenant 7 jours sur 7 24 heures sur 24 ?