Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ?

En France, on peut compter de nombreux insectes nuisibles qui peuvent causer des dégâts plus ou moins importants au sein d’un logement. Certains sont même capables de vous rendre la vie impossible. Les punaises de lit par exemple sont des bestioles qui peuvent laisser des traces pas très esthétiques sur la peau. Mais comment les identifier ?

Comment distinguer les punaises de lit des autres bestioles ?

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu, avec une taille entre 4 à 7 mm. Ils sont généralement de couleur brune. Mais lorsqu’elles viennent de sucer une personne, leur couleur se rapproche de la couleur du sang. Leurs œufs par contre sont blanchâtres que vous pouvez trouver partout. À la différence des autres insectes, elles ne volent et ne sautent pas, mais se déplacent comme les fourmis.

Les punaises de lit s’activent à la nuit tombée et préfèrent s’installer dans la chambre à coucher, dans les endroits sombres et peu accessibles. Eh oui, elles détestent la lumière. Pour identifier une punaise de lit, il suffit de vérifier la trace de morsure. En effet, la piqure est similaire à celle des moustiques et est source d’une forte démangeaison. Les traces peuvent y rester des heures. Jetez également un œil sur les linges de lit. Si vous y trouvez de petites taches noires, il s’agit bel et bien d’une infestation de punaises de lit.

Comment venir à bout des punaises de lit ?

Si vous êtes sûr que vous avez réellement affaire à des punaises de lit, il faut agir le plus tôt possible ! Ces bestioles se propagent rapidement. Le mieux reste l’utilisation des produits adaptés. Sur le marché, vous trouverez de nombreux articles conçus spécialement pour les combattre. Cependant, ils sont très tenaces. Pour se débarrasser des punaises de lit pour de bon, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Aujourd’hui, vous pouvez dénicher des entreprises spécialisées dans le traitement des insectes nuisibles. Ces professionnels sont en mesure d’éliminer définitivement ces bestioles. Avec des matériels et des produits de haute qualité, ils peuvent atteindre même les zones difficiles d’accès. De même, vous pourrez bénéficier des précieux conseils d’un expert pour éviter une nouvelle infestation.

Combattre les punaises de lit : comment bien choisir son prestataire ?

Pour mener à bien la lutte anti-punaise, il vous faut un prestataire compétent et expérimenté. De même, la notoriété constitue un critère essentiel. Pour connaitre les capacités d’une firme, rendez-vous sur les sites d’avis et lisez les commentaires des autres clients. Vous aurez ainsi une petite idée de la qualité de ses prestations. Ensuite, contactez le responsable et posez-lui toutes les questions qui vous intriguent : le type de traitement qui sera utilisé, la disponibilité des agents… Ensuite, demandez à votre interlocuteur de vous envoyer un devis écrit. Normalement, ce document doit mentionner tous les détails sur le service : délai, prix, etc. Enfin, privilégiez une entreprise qui propose une garantie de résultat. En général, les professionnels sérieux offrent une garantie minimum de 3 mois.

Faire installer une piège punaise de lit, à quel prix ?
Comment se prémunir des punaises de lit ?