Punaises de lit : pourquoi les interventions de multiplient de plus en plus ?

Les punaises de lit deviennent un fléau incontrôlable. Les interventions contre ces bestioles sont actuellement en masse puisqu’il est essentiel de les éradiquer.

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Cimex lectularius est le nom scientifique donné à ce petit insecte envahisseur. Elle mesure environ 5 à 6 mm et se nourrit pratiquement de sang. Avec sa taille fine, elle a la capacité de se glisser à peu près partout. La punaise de lit est caractérisée par sa vitesse de production très rapide et sa coriacité extrême. A l’âge adulte, elle produit 4 à 5 œufs par jour. Ces derniers ne prennent que 6 semaines pour être adultes et en pondent à leur tour.

Contrairement à ses semblables comme  la tique ou le pou, elle ne s’accroche pas  à la peau de l’être humain. Elle se pose le plus souvent dans les endroits que l’homme fréquente, à savoir les meubles, les lits, les sacs, les valises et éventuellement ils s’immiscent dans les vêtements. La punaise de lit sort la nuit pour dévorer et s’enfouit après dans son abri, après s’être rassasié.

Pour les détecter, remarquez plusieurs petits boutons rouges avec des démangeaisons insupportables. Parfois, les piqûres d’une punaise de lit provoquent une légère fatigue. Heureusement, ces petites bestioles ne sont à l’origine d’aucune maladie jusqu’à ce jour.

Pourquoi  il est primordial d’intervenir contre les punaises de lit ?

La punaise de lit commence à envahir de plus en plus de domicile. Elle se multiplie vraiment très vite en produisant un désastre dans la société.

L’extermination est la solution la plus efficace pour lutter contre cette invasion catastrophique. En l’occurrence, les punaises de lit demandent un traitement lourd. C’est pourquoi les interventions s’accumulent et prennent une importance capitale.

Comment lutter contre les punaises de lit ?

La seule présence d’une punaise de lit dans votre maison doit vous inciter à intervenir dans les plus brefs délais. Etant donné que la multiplication de ces insectes est visiblement incontrôlable, vaux mieux les éliminer au plus vite.

Deux cas sont possibles, soit vous contactez un professionnel pour désinfecter votre maison, soit vous agissez vous-même. Si vous choisissez de le faire à votre niveau, assurez de faire un nettoyage de fond en comble. La literie doit être votre première cible. Pour cela, lavez vos draps à 60 degrés, vérifiez le matelas, les lattes ainsi que les sommiers. De même, inspectez vos meubles et passez l’aspirateur dans tous les recoins. Un nettoyeur vapeur est conseillé dans ce cas, vous pouvez aussi utiliser des formules naturelles à base d’huiles essentielles.

Bien sur, il est possible de prévenir l’invasion des punaises de lit chez vous. Tout d’abord, vérifiez les objets que vous rapportez à la maison. Faites surtout attention avec vos bagages lors de vos séjours en hôtels. Évitez de ramasser un matelas trouvé n’importe où, puis inspectez les meubles d’occasion que vous venez d’acheter. Enfin, nettoyez régulièrement votre domicile. Passez-vous du désordre, utilisez l’aspirateur au-dessous et à la tête du lit. Bouchez les petites ouvertures ou fissures dans les murs passible de leur donner accès vers l’intérieur.

Quels sont les signes de présence de punaises de lit ?
Faire installer une piège punaise de lit, à quel prix ?